Poste à pourvoir : Coordinateur.ice du projet

Postuler jusqu’au 15 janvier 2023

Face aux multiples crises, les territoires européens passent à l’action. Car leur avenir dépend des décisions prises aujourd’hui. La Commission européenne propose la Vision à long terme pour les zones rurales pour 2040. Cependant, les acteurs locaux n’ont pas de temps à perdre en attendant une vision qui risque de ne pas être adaptée, ou pire, de faciliter un recul vers les solutions « business as usual ».

Depuis la réforme de la PAC en 2010, l’association ARC2020 – La Convention Rurale et Agricole travaille sur la politique de développement rural de l’UE. Forte d’une longue expérience d’engagement au niveau local, fin 2020 l’association a initié le projet « Nos campagnes en résilience » qui allie les recherches-actions sur le terrain avec un regard analytique et politique.

Grâce à une petite équipe, sous l’égide d’un conseil d’administration européen, l’association ARC 2020 mène à bien les recherches et les publications des contenus. En outre, elle organise des débats et des événements autour des enjeux clés tels que l’alimentation, l’agroécologie et les territoires ruraux, tout en portant une attention particulière aux liens avec l’urbain, ainsi qu’aux pays hors de l’UE.

L’association cherche un(e) coordinateur.ice du projet « Nos Campagnes en Résilience » pour la période 2023-2024. Le projet se déroulera principalement en France ainsi qu’au minimum un autre Etat membre de l’UE.

Vos conditions d’emploi

  • Le candidat maîtrisera au moins un des deux domaines du projet (idéalement les deux) : l’analyse politique et la mise en réseau.

  • Contrat à durée déterminée du 1er mars 2023 au 31 décembre 2024, avec possibilité de renouvellement sous condition de poursuite de financement.

  • Horaires de travail à mi-temps ou à temps plein, selon les compétences, les disponibilités et l’expérience du candidat.

  • Travail flexible avec possibilité de partage de poste (« job share ») selon le candidat et le lieu.

  • Ordinateur fourni.

Pour en savoir plus,
consulter la fiche de poste en cliquant ici

Comment postuler?

Envoyer votre CV, votre lettre de motivation (maximum 1 page), ainsi qu’un aperçu de votre travail (par ex. des articles, des rapports, en français ou en anglais) jusqu’au 15 janvier 2023 à 18h00, par mail à l’adresse contact@arc2020.eu (objet du mail : Coordinateur.ice du projet « Nos campagnes en résilience » – VOTRE NOM ET PRENOM). Merci d’indiquer votre préférence pour temps plein / temps partiel.